C’est ce soir que le Comité Exécutif de BECI a désigné son nouveau CEO. Thierry Geerts prendra ses fonctions dès le 1er juin et remplacera donc Olivier Willocx, qui avait annoncé son départ en février.
Sa première mission sera de renforcer la Chambre de Commerce de Bruxelles et l'Union des Entreprises de Bruxelles afin de défendre les intérêts des entreprises bruxelloises dans un monde en pleine mutation, marqué par la digitalisation, l'intelligence artificielle, les défis environnementaux et les crises internationales. Une mission qui se fera en collaboration avec tous les acteurs politiques et socio-économiques bruxellois et au-delà, afin de mieux miser sur les atouts de la Région de Bruxelles-Capitale en tant que capitale belge et européenne.
Thierry Geerts peut compter sur une vaste expérience dans le monde des entreprises, en particulier à Bruxelles. Dans les années 90, il dirigeait une blanchisserie industrielle à Schaerbeek et Molenbeek, puis a occupé divers postes de direction dans les médias chez Mediahuis. Ces dernières années, il a développé Google en Belgique.
Annick Hernot, présidente de BECI
« Je suis vraiment ravie que Thierry Geerts ait été choisi comme nouveau
CEO de BECI. Avec sa passion pour Bruxelles et ses années d'expérience en tant
que CEO et entrepreneur, je suis convaincue que Thierry rendra le rôle de BECI
en tant que défenseur des entrepreneurs bruxellois encore plus impactant. »
Thierry Geerts
« J'ai hâte de représenter la communauté des entrepreneurs dans notre vibrante capitale. En concertation avec Annick et le Comité Exécutif, je souhaite continuer le développement de BECI comme figure de proue de la vie économique à Bruxelles et comme partenaire responsable de l'écosystème bruxellois. Bruxelles dispose de nombreux atouts reconnus à l'étranger mais que nous n’exploitons pas assez. »
A propos de BECI
BECI (Brussels Enterprises Commerce & Industry) est issue d'un partenariat entre la Chambre de Commerce et l'Union des Entreprises de Bruxelles : deux ASBL privées, financées et gérées par leurs membres. BECI représente les deux tiers de l'emploi à Bruxelles et plus de 35.000 entreprises. L'organisation a plus de 300 ans.
A propos de Thierry Geerts
Au début de cette année, Thierry Geerts a pris la décision de quitter Google, qu'il dirigeait depuis 2011. Auparavant, il a travaillé pendant 15 ans pour VUM (aujourd'hui Mediahuis). Dans les années 90, il a été Directeur Général d'une blanchisserie industrielle, Euroblan, d'abord à Schaerbeek, puis à Molenbeek. Il est ingénieur commercial Solvay VUB de formation, et est né à Ixelles.
Auteur de deux livres sur l'impact de la révolution numérique et de l'IA sur l'homme et la société : Digitalis, comment réinventer le monde et Homo Digitalis, comment la digitalisation nous rend plus humains, qui se sont vendus à 50.000 exemplaires au total, il est aussi cofondateur des campus digitaux Be Central à Bruxelles et Wintercircus à Gand.
Pour toutes questions
Maïlys Charlier Zenari, attachée de presse de BECI.
+32 484 86 28
06
mcz@beci.be