Appel à projets sur le Quai de Heembeek

8 mai 2024 par
Era Balaj

Le Port de Bruxelles lance un Request For Information (RFI) pour un terrain portuaire de 21.000 m², situé sur le Quai de Heembeek. Cette localisation stratégique pourrait profiter à plus d’un projet.

Vous avez un projet innovant en tête ? L’appel à projets de la Société Régionale du Port pourrait vous tenter. En effet, le Port de Bruxelles met à disposition un espace portuaire de 21.000 m² situé sur la rive gauche de l’avant-port maritime, sur le Quai de Heembeek (commune de Neder-Over-Heembeek).

Pour pouvoir bénéficier de ce terrain, une demande d’information (Request For Information – RFI en anglais) est lancée. Il s’agit d’un document dans lequel le port de Bruxelles recueille des informations sur les projets innovants des parties intéressées par cet emplacement (et qui doit être complété par ces dites parties).

Il faut dire qu’avec 174 mètres de long, ce terrain offre une perspective commerciale et économique stratégique. Accessible aux voies maritimes de la Région de Bruxelles-Capitale, ce terrain permet de bénéficier d’une connectivité trimodale (eau, rail, routes).

Vers une économie circulaire

À travers cet appel à projets, le Port de Bruxelles souhaite s’investir dans une logistique urbaine durable. « Le Port souhaite stimuler la création et la sélection de projets d’entreprises qui concrétisent le mouvement de transition économique « Shifting Economy » et qui contribuent à l’atteinte des objectifs climatiques fixés par le Gouvernement bruxellois, et qui présentent une réelle valeur ajoutée pour l’activité économique et l’emploi dans la Région de Bruxelles-Capitale », indique la Société Régionale du Port de Bruxelles.

De plus, le terrain étant situé en Zone d’Activités Portuaires et de Transport (ZAPT), l’appel à projets est destiné aux plans innovants qui souhaitent développer une activité économique liées aux voies maritimes.

Vous souhaitez y développer votre projet ? Soumettez votre Request For Information avant le 31 juillet 2024.


Informations pratiques :

Date limite des cadidatures : le 31/07/2024 à 16h00 au plus tard.  
À l’attention de : Monsieur Luc Donck, chef de projets de la direction du développement portuaire.Place des Armateurs 6 à 1000 Bruxelles – Belgique.
Lien utile : https://port.brussels/fr/business/appel-a-projets


Personnes de contact :

Luc Donck, chef de projets
ldonck@port.brussels
+32 2 421 66 38


Valérie Tanghe, manager du cluster portuaire
vtanghe@port.brussels
+32 2 421 66 50




in News
Era Balaj 8 mai 2024
Partager cet article
TAGS 
Archiver