Leadership

Tout le monde s’accorde à le dire, la crise sanitaire aura permis un bond en avant face à des enjeux importants tels que la digitalisation ou l’intégration du télétravail dans l’entreprise. Si le télétravail est un exemple flagrant de changement positif, il amène néanmoins son lot de questions, problématiques et enjeux face à un changement majeur dans les modes de fonctionnement. Comment adapter le télétravail aux différents profils de collaborateurs et aux besoins de l’entreprise ? Où trouver de l’inspiration ? 

Face à ces défis le manager est seul et parfois vulnérable. Il doit faire face lui-même à ces changements et en même temps  être  une   ressource pour ses équipes. Epauler les équipes, donner des informations pratiques et légales, guider sur les nouvelles façons de travailler et les attentes de l’entreprise dans ce nouveau contexte.  

Or ,  on sait que les managers sont au cœur du défi de la reprise. Réinventer les entreprises, intégrer de la formation à distance, repenser le management opérationnel et le futur de son métier de manager, intégrer les  «  new  ways  of  working  et le développement de la  freelancisation  par exemple.  

Beci organise de manière récurrente des ateliers, rencontres et formations pour accompagner les managers à faire face et à se réinventer.  On y  explore des questions telles que : Comment renforcer la cohésion d’équipe, évoluer vers un management de l’autonomie, comment s’adapter et fonctionner autrement qu’hier ?

catherine mertens

Catherine Mertens

Coaching Officer

+32 484 071 887