Gérer une entreprise aujourd’hui, c’est être capable de gérer des équipes qui doivent tout comme le manager faire face et réagir de façon rapide et intelligente à des changements continus tels que le mode de travail, de nouveaux outils, la conjoncture, la digitalisation…
Dans un contexte où la performance, l’agilité et la rapidité sont de mise, il revient au manager de s’intéresser au bien-être de ses employés. L’augmentation continue du nombre de burnout et d’absentéisme en entreprise indique une nécessité d’intégrer la question du bien-être au travail dans la gestion des ressources humaines. Un employé heureux est un employé plus performant.
Comment prévenir le burn out, l’épuisement, la démotivation et le stress au sein de vos équipes ?
Il existe des méthodes, des outils et des formations pour vous accompagner et définir les bonnes pratiques qui aident à prendre de la hauteur par rapport au travail. Placer ses limites, identifier les symptômes, accompagner ses équipes dans leurschoix positifs d’hygiène de vie, laisser l’équilibre “vie professionnelle-vie privée” comme une priorité.
Intégrer cette dynamique au sein de l’entreprise apporte des résultats sur la motivation et l’engagement de vos équipes, diminue le taux d’absentéisme et par conséquent augmente la performance de votre entreprise.