Bien plus qu’une simple facture PDF, une facture électronique, ou e-invoicing, est une facture dématérialisée qui permet un traitement automatique par la plupart des logiciels d’ERP ou de comptabilité.
Ce nouveau format, qui répond au standard international PEPPOL permettant l’échange de factures dématérialisées sous un standard commun applicable à l’échelle européenne, simplifie les transactions entre les entreprises et les administrations en vous permettant de vous connecter à vos fournisseurs et vos clients sans avoir besoin des mêmes logiciels.
Gain de temps, économies, gestion des liquidités améliorée, le traitement automatisé des données d’une facture électronique réduit de manière radicale les tâches administratives de votre entreprise.
Beci s’est investi dans la promotion de la facturation électronique dans le cadre du programme « Connecting European Facility » chapeauté et co-financé par l’agence européenne INEA « Innovation and Networks Executive Agency ». Aux côtés de la Chambre de Commerce de Barcelone, de l’Union des Chambres de Commerce du Veneto, de la Chambre de Commerce de Bolzano ainsi que de Invinet, une entreprise espagnole développant un logiciel de facturation électronique « B2B Router », Beci s’est investi dans ce projet afin d’identifier les principaux avantages et défis de cette solution en vue de promouvoir à terme un outil simple, rapide et fonctionnel permettant la gestion de factures dématérialisées au service des entreprises bruxelloises.
Découvrez dans notre dossier tout ce que vous devez savoir sur l’état de la facturation électronique en Belgique.
« la facturation électronique en Belgique »
Ce dossier reprend la présentation que le cabinet BDO, un de nos partenaires dans le cadre du projet, a effectué lors de deux séminaires ayant eu lieu dans nos locaux en juin 2018.