[PUBLIREPORTAGE]
Spécialiste de la location de voitures depuis plus de 60 ans, le groupe Europcar se positionne aujourd’hui comme un fournisseur global de solutions de mobilité tant pour les particuliers que pour les entreprises. Rebaptisé Europcar Mobility Group, il propose déjà à Bruxelles et à Anvers, avec Scooty, des scooters électriques partagés en free floating, et avec Ubeeqo, un système d’autopartage en station-based à Bruxelles.
Europcar Mobility Group entend plus que jamais se profiler comme un leader international dans le secteur de la mobilité et offrir une alternative à la possession de voiture pour les consommateurs finaux. Europcar Mobility Group couvre dorénavant trois segments de marché : le premium avec Europcar, le Value for Money avec InterRent et le low-cost avec Goldcar. Une différenciation qui permet de mieux répondre aux besoins des clients.
Europcar Mobility Group est le leader européen de la location de voitures et utilitaires. En Belgique, il détient une part de marché de 45 % et s’appuie sur une flotte totale de 7.500 véhicules (6.800 voitures et 700 utilitaires), emploie 120 personnes et compte 26 agences réparties dans le pays.
La nouvelle offre de la BU New Mobility se décline en quatre axes : véhicules partagés, covoiturage, plateforme multimodale (en général, une application mobile destinée au mouvement des passagers) et ride hailing (une personne qui hèle une voiture et est immédiatement conduite à sa destination à un tarif basé sur le temps et la distance, comme par exemple un service de chauffeur). Europcar Mobility Group a développé une approche temporelle de la mobilité à Bruxelles, soit une solution pour chaque temporalité, adaptée aux besoins des clients et qui puisse être fournie dans un délai variant d’une minute à un jour en mode urbain.
Une minute (0,25 euro) avec Scooty, le scooter électrique en libre-service disponible à Bruxelles, ainsi qu’à Anvers avec une flotte de près de 400 scooters, qui permet grâce à une application de disposer d’un scooter en trois étapes (s’identifier, trouver et rouler). Scooty est disponible 24 h/24 et 7 jours sur 7.
Une heure avec Ubeeqo, l’autopartage présent à Bruxelles mais également dans d’autres métropoles européennes. À Bruxelles, plus de 100 voitures sont disponibles sur plus de 60 stations.
Un jour avec Europcar, avec une location de minimum 24 h qui peut s’étendre sur du moyen et long terme.
Mais l’offre d’Europcar Mobility Group ne s’arrête pas là. En collaboration avec Modalizy, Europcar Mobility Group propose l’Europcar Mobility Pass. Cette carte offre un accès direct aux services de mobilité disponibles et répartis sur toute la Belgique et 14 autres pays européens. C’est une solution de mobilité intelligente qui permet de gérer les déplacements professionnels simplement et de consacrer du temps à ce qui compte vraiment. En pratique, pour les transports en commun (STIB, SNCB, De Lijn, Tec, Thalys), les taxis, le parking, les locations de vélo, l’autopartage, le VTC (véhicule de tourisme avec chauffeur) ou encore des espaces de bureaux partagés. L’ensemble des frais peut être réglé avec la carte Mobility Pass et facturé en fin de mois à l’entreprise, qui récupère également la TVA. Pointons aussi l’Europcar Refill, une carte hybride qui permet de faire le plein de carburant dans plus de 1700 stations en Belgique, mais aussi de recharger un véhicule hybride ou électrique.
Last but not least, Europcar noue des partenariats avec différents acteurs de la mobilité en permanence élargissant ainsi sans cesse son offre de solutions. Des solutions que l’on peut découvrir dans son agence située dans le quartier européen à Etterbeek qui se profile comme son agence flagship de la mobilité. On peut y louer les trottinettes électriques E-Twow en partenariat avec Electroad, mais l’agence sert aussi de point relais pour Troty. Notons également Hytchers, qui propose un système collaboratif de livraison de petits colis.
Info
www.europcar.be
www.scootysharing.be
www.ubeeqo.com
www.europcarmobilitypass.be